Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 astuces pour améliorer et aménager petit espace vert

7 Avril 2017, 22:14pm

Publié par Julie

Laissé à l'abandon pendant l'hiver, il est temps d'aménager votre espace vert. Depuis déjà une dizaine de jours, on est au printemps.

mon beau jardin

Alors avec l'arrivée du beau temps et des belles couleurs, j'ai décidé de vous offrir 5 astuces pour améliorer votre petit paradis vert : 

1. Pensez toujours à l'exposition du soleil 

Avant de structurer votre espace vert, il est important de penser à faire attention à l'exposition du soleil et aussi de l'ombre. 

2. Jouez avec les Plantes pour apporter beaucoup de fraîcheur 

A cet effet, je vous recommande  l'oranger du Mexique et des végétaux qui apportent une belle couleur verte toute l'année. C'est autant apaisant que rafraîchissant !

3. Bien choisir son mobilier de jardin 

Pour cela, il faut investir dans un projet pratique et ludique. Ce n'est pas le prix qui compte mais l'aspect pratique et convivial. 

4. Bien choisir le revêtement du sol

Le sol est souvent choisi en dernier. Pourtant, il fait partie des fondations de votre jardin, qui accompagnera la décoration générale. Je vous recommande un revêtement en boit exotique. 

espace verdoyant

5. La cohérence des pots dans le jardin 

Cette partie du jardin est souvent négligée. Quelque soit le style de votre jardin, il est important de veiller à ce que les pots de fleur ont une certaine cohérence. Vous êtes d'accord que si vous mettez des pots en plastique avec des pots en bois et porcelaine, ce n'est pas top. A ce sujet, je vous prie de penser avant d'avoir acheter une tonne de pots dont vous ne serez que faire lorsque vous voudriez harmoniser tout cela. 

Commenter cet article